Où faire de l’escalade en salle sur Orléans ?

La pratique d’escalade en salle est un sport privilégié de plus en plus par les jeunes. Pratiquée dans un environnement moderne, l’escalade en salle nécessite un équipement confortable. Cela pour ne pas exposer les pratiquants aux risques de blessure. À Orléans, il existe de nombreux endroits où l’escalade en salle peut se faire. Dans cet article, nous vous dévoilerons les meilleurs lieux où vous pouvez pratiquer l’escalade en salle dans la ville d’Orléans. 

Vertical Art Orléans : une salle d’escalade en plein cœur de Val de Loire 

Bien positionné, Vertical Art est l’une des salles où se pratiquent mieux le sport d’escalade à Orléans. C’est une salle d’escalade 100 % blocs située en milieu du Val de Loire. 

A lire également :

En plus de son espace dédié à l’activité d’escalade et de grimpe, vertical Art dispose d’un restaurant et d’un bar. Si s’inscrire à l’année en salle d’escalade à Orléans est une option pour vous, Vertical Art est le premier plus bel endroit que vous devez fréquenter. 

Bien équipée et disposant d’un espace de 1700 m², la salle permet aux enfants qui ont au moins 4 ans d’apprendre à grimper sans risque. Une équipe est disponible à cet effet pour vous accompagner à travers des cours et stages. 

A lire également :

Les autres endroits pour faire de l’escalade en salle sur Orléans

Orléans est une grande région où se développent de nombreux centres où l’on peut faire l’escalade en salle. À part le tout premier Vertical’Art, on dénombre plusieurs autres. Voici quatre autres endroits que vous pouvez faire l’escalade en salle :

Climb Up Saran

C’est un espace situé aussi à Orléans qui vous permet de grimper, défier et partager de bons moments avec vos amis ou collègues. À Climb Up Saran, vous avez des assureurs automatiques, des murs et salles bloc et un Funy climb.

Hapik 

C’est une salle d’escalade à Orléans situé dans le capital du Val de Loire. C’est une salle qui vient en complément d’un vas restaurant et de magasin. Avec une capacité d’accueil limité, Hapik privilégie les réservations. Le centre dispose une équipe passionnée de l’activité d’escalade et de grimpe. 

Evo escalade 

C’est une salle qui regroupe de jeunes passionnés qui initient vos enfants à l’escalade dès leurs 12 ans. Vous retrouvez leur tarif en fonction de vos niveaux. Du débutant au plus confirmé. 

Mur G. Couté

Bien fourni en voies et dalles, le Mur Couté aide à apprendre progressivement tous les types d’escalade. À Orléans la pratique d’escalade en salle peut se faire dans plusieurs endroits. 

Néanmoins, les sites n’ont pas les mêmes niveaux d’équipement et de confort. Parmi les nombreux endroits qu’il y a, Vertical’Art demeure le premier qui propose une bonne offre avec de la restauration. Visitez-les et vous serez plus que satisfaire. 

About the author